Bonjour,
Suite à la demande de la CPAM des Yvelines, j'ai envoyé ma carte vitale ainsi que celle de ma femme dans un pli en courrier recommandé avec accusé de réception afin d'obtenir le formulaire E104 (départ en UE hors France).
Selon le suivi de la poste le courrier n'est toujours pas distribué et reste en statut "Courrier remis en lot au destinataire" depuis plus d'une semaine.
Cela n'étant pas normale j'ai cherché sur le net et trouvé plusieurs témoignages mentionnant que la CPAM refuse systématiquement les courriers recommandés avec accusé de réception !!!!
Je n'ai jamais envoyés les courriers recommandés à la sécu auparavant car il n'y a jamais eu besoin. Cette fois pour restituer les carte vitales j'ai fait ceinture bretelle.
Etant donné l'indispensabilité de ce formulaire E104 pour projet de départ à l'étranger je suis inquiet.
Est-ce vraiment le cas? Sur le site d'Ameli "Adresse et contacts" il n'y a aucun mention ou consigne spécifique concernant les courrier recommandés avec accusé de réception.
Quelqu'un pourrait me confirmer?
Merci beaucoup d'avance
Cordialement
Samu
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les courriers en accusé de réception sont bien reçus par les CPAM et enregistrés dès réception comme tous les courriers transmis auprès de nos services.
Bonne journée.
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Samu,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier afin de vérifier la réception de votre courrier par votre caisse. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilMerci Tiphaine pour votre réponse mais ma question est plutôt - Est-ce que la CPAM refuse systématiquement les courriers envoyés en recommandé avec accusé de réception? Selon les témoignages que j'ai pu lire sur les divers forums sur internet y compris ce forum, il me semble que c'est le cas.
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Inscrit(e) le 11/01/2021
Voir le profilBonsoir Samu je suis dans le même cas pouvez vous me dire ou sa en est votre recommandé le statut svp
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Voir le profilReponse pour Djo : Mes courriers recommandes ont ete bien receptionnes par la secu.
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Voir le profilMerci de votre réponse samu bonne journée
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Voir le profilBonjour Samu,
je suis actuellement dans une situation identique au votre mais avec une lettre suivi. Sur le suivi de la poste, j'ai toujours un message qui indique "Votre envoi a été remis en lot au destinataire. Nous attendons la confirmation de sa réception" . Pourriez-vous me confirmer que ce message indique bien que le courrier a été reçu par le CPAM des Yvelines ? est ce que le statut du suivi changera en "courrier distribué" à un moment donné ?
Est ce que le CPAM reçoit bien tous les courriers suivis ou recommandés ? Merci de votre réponse
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Voir le profilReponse pour EgyFr : Mes courriers recommandes ont été bien réceptionnés par la sécu. Oui le statut du suivi la poste a change au bout de 5/6 jours.
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Voir le profilBonjour, je viens d’envoyer mon arrêt de travail du 14 /03 au 14 / 04 mais c’est un duplicata. Puisque le premier a été perdu par La Poste,, donc j’ai envoyé en accusé de réception le 25 avril. J’ai reçu l’accusé de réception le 5 mai et je viens de recevoir l’accusé de réception qui me dit que ça a été signé le 29 avril. J’ai téléphoné à l’Assurance Maladie qui me dit qu’ils ne l’ ont toujours pas reçu pourquoi, j’ai l’accusé de réception et mon arrêt de travail n’est toujours pas enregistré et j’ai l’accusé Cher moi ? Merci d’avance
Cordialement Estelle
Bonjour Estelle,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.
Si vous ne possédez pas de compte ameli, vous pouvez contacter votre CPAM au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Marion a répondu
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Tiphaine a répondu
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