l'Assurance Maladie

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Pli en courrier recommandé avec accusé de réception refusé par la CPAM

J'ai envoyé une demande de changement de régime à ma CPAM il y a de cela deux mois.
N'ayant eu aucune réponse de leur part, je me suis décidée à leur envoyer un courrier avec accusé de réception il y a 15 jours, pour être sûre que mon dossier allait être retenu, car passant du statut d'étudiante à salariée, je ne bénéficie pas de ma mutuelle durant cette période.
Je viens de recevoir aujourd'hui ma lettre, car le pli a été refusé par la CPAM.
Ont-ils le droit de refuser mon courrier ? Dois-je le renvoyer en simple lettre recommandée ?

SarahC42

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Marlène
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

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Bonjour SarahC42,

Afin de faire le point sur les délais de votre caisse et votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse via le 36 46.

Vous pouvez, également, vous rendre en accueil.

Vous trouverez les contacts et adresses de votre caisse.

Bonne journée.

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justined92

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C'est un scandale 4 fois que je fais parvenir à la CPAM le même courrier avec la même feuille de soin, et ordonnances, 4 fois qu'ils le perdent ou perdent la moitié des documents me faisant mentir en me disant que je ne les ai pas envoyé.
Quelle drôle d'organisation, dans laquelle en plus les accusés de réception sont refusés ?
Pouvez-vous me confirmer que l'envoi avec accusé ne sert à rien et que je devrai donc me plier au rythme de traitement incroyable de ma caisse d'assurance maladie ?
4 mois que j'attends plus de 300 euros de remboursement !
Merci

Lorraine
Lorraine

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Lorraine, 25 ans, amatrice de The Walking Dead et de pizza 4 fromages.

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Bonjour justined92,

Vous pouvez tout à fait envoyer vos documents en lettre recommandée avec accusé de réception. Cependant le délai de traitement sera le même.

Si vous estimez que la prise en charge de votre dossier n’est pas satisfaisante, je vous invite à effectuer une réclamation.

Vous trouverez la démarche à effectuer en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée.