est ce que la CPAM intervient dans la prise en charge d'aménagement de véhicule pour personne handicapée?

J'ai ma grue de coffre à changer pour mettre mon fauteuil roulant électrique de 140Kg dans la voiture.
La MDPH intervient à hauteur de 3811.14€, mais il me reste à charge 593.71€.
A savoir que ma mutuelle participe que si la CPAM participe
Existe t'il des aides de la part de la CPAM?

Nat

Bonjour Nat,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les produits et prestations remboursés par l'Assurance Maladie.

Vous pouvez également faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Vous trouverez plus d'informations sur la page Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de code LPP a ma connaissance pour ce genre d’aménagement donc non.

Une aide exceptionnelle peut être attribuée (commission) en fonction des cpam (prestation extra légales dont les règles varient d’une cpam à l’autre).

Après si vous travaillez, vous pouvez voir avec l’Agefiph