Cumul congés maternité salarié et vacation de l'enseignement supérieur

Bonjour,

Actuellement salariée je serais en congé maternité du 4 décembre 2020 au 29 mars 2021. Au cours de cette période, je cesserais entièrement mon travail de salarié. En parallèle, je suis également vacataire de l'enseignement supérieur. J'aimerais effectuer une vacation à compter de février 2021.

J'ai bien noté dans le cadre de l'assurance maternité, le libellé de l'article L.331-3 du code de la sécurité sociale qui donne obligation de cesser le seul travail salarié. Je voulais donc bien confirmer que la vacation n'était pas considérée comme un travail salarié, je pouvais effectuer, en février 2021, une vacation sans perdre le bénéfice de mon congé maternité de salariée.

En vous remerciant d'avance,
Helene

Bonjour Helene,

Dans le cadre de l'assurance maternité, le libellé de l'article L.331-3 du code de la sécurité sociale donne obligation de cesser le seul travail salarié.

Vous pouvez donc percevoir des prestations de votre caisse d'assurance maladie, tout en continuant une activité non salariée.

N'hésitez pas à faire un point complet avec votre CPAM. Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre caisse sur le site ameli.fr dans la rubrique : "Adresses et contacts".