Droit à la fin d'un CDD

Bonjour,

J'ai mis fin à mon contrat CDD de 1 an deux semaines avant la fin du contrat (il n'y avait pas d'opportunité de le convertir en CDI alors j'ai fais une rupture anticipé). Je suis à la recherche d'un emploi mais je ne suis pas inscrit à Pole Emploi donc je ne touche pas le chômage.

Je voulais savoir si j'ai toujours des droits à la sécurité sociale, n'est ce pas valabe encore 1 an après la fin de mon contrat?

Si cela n'est pas le cas comment puis je bénéficier de la sécurité sociale avant de retrouver un emploi ?

Merci

PAC

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour PAC,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMA) en janvier 2016, toute personne qui réside de façon stable en France ou qui travaille en France, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé.

Votre cessation d'activité n'a donc pas d'incidence sur la prise en charge de vos soins.

Bonne journée.

PAC

Bonjour Roxane,

Merci pour votre réponse,

Dois je donc me signaler / inscrire au près de la PUMA ? Ou pas ?

Merci

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Non, vous n'avez aucune démarche à réaliser auprès de l'assurance maladie.

Je vous souhaite une belle journée.