Qui est-il prioritaire pour se vacciner contre la grippe?

J'ai plus de 65 ans, suis-je prioritaire pour me faire vacciner contre la grippe?
J'ai déjà posé une question
(ayant plus de 65 ans, j'ai reçu les documents pour me faire vacciner gratuitement, mon pharmacien me dit qu'il n'a pas de vaccin car ils sont réservés aux prioritaires, j'ai lu en détail le site Améli sur le sujet, il ne parle pas de cette priorité et encore moins de qui est prioritaire), j'ai eu la réponse copiée ci-dessous qui ne m'a donc pas appris grand chose.

Je repose donc la question:
comme le risque de décès par COVID croit exponentiellement avec l'age, on dit souvent qu'à partir de 65 ans (parfois dit-on 70) les vieux de mon genre sont considérés "à risque".
Je précise ma question titre, Qui est-il prioritaire pour se vacciner contre la grippe? :
En particulier y a-t-il un age à partir duquel on est considéré comme prioritaire? Alors quel age?
Les directives officielles à ce sujet sont-elles publiques? Alors, merci de me donner le lien, pour que je les consulte sur Internet

___extrait de la réponse à ma précédente question:____
Dans la mesure où les personnes à risque de complications graves liées à la grippe saisonnière sont les mêmes que celles liées à la COVID-19, le ministère de la santé appelle à prioriser dans les deux premiers mois de la campagne de vaccination (du 13 octobre au 30 novembre 2020), cette partie de la population.
Plus d'informations sur la campagne de vaccination sur ameli.fr : "La vaccination contre la grippe saisonnière".

PierrCharlo

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour PierrCharlo,

Je vous confirme la réponse qui vous a été apportée précédemment et je vous invite à consulter l'article suivant "La vaccination contre la grippe saisonnière" où la liste des personnes prioritaires est indiquée :

- les personnes âgées de 65 ans et plus ;

- les personnes de moins de 65 ans souffrant de certaines maladies chroniques ;

- les femmes enceintes ;

- les personnes souffrant d’obésité (indice de masse corporel (IMC) supérieur ou égal à 40)

Bonne journée