Vaccin contre la grippe: disponibilité?

Bonjour,
comme j'ai 66 ans, j'ai reçu les documents pour me faire vacciner gratuitement, à partir du 13 octobre. A cette date j'ai montré ces documents à mon pharmacien qui m'a dit qu'il n'a pas été livré car les commandes de vaccin sont pour l'instant réservées à d'autres.
1-Y a-t-il une procédure pour recevoir un avertissement quand des vaccins sont disponibles?
2-Pouvez-vous me dire à partir de quelle date des vaccins seront-ils disponibles?
3-ou si je peux en trouver ailleurs?
J'habite à Paris, je m'y déplace facilement à vélo, et je vais même faire un grand tour en voiture à plus de 500km de Paris à l'occasion des vacances de la Toussaint.

PierrCharlo

Bonjour PierrCharlo,

Cette année, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est fortement impactée par l’épidémie de COVID-19.

Dans la mesure où les personnes à risque de complications graves liées à la grippe saisonnière sont les mêmes que celles liées à la COVID-19, le ministère de la santé appelle à prioriser dans les deux premiers mois de la campagne de vaccination (du 13 octobre au 30 novembre 2020), cette partie de la population.

Plus d'informations sur la campagne de vaccination sur ameli.fr : "La vaccination contre la grippe saisonnière".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Cela ne relève pas vraiment de la cpam. Mais plutôt du ministère de la santé

toutsidesepinouses

71 ans , sujet à risque prioritaire.
Vaccin grippe indisponible depuis 20 jours. Vaccination impossible.
Bonjour vaccination coronavirus !!!!!!!!!!!!!!!!

PierrCharlo

Après un premier échec au tout début de la campagne, j'ai enfin pu retirer un vaccin anti-grippe chez mon pharmacien (avec les papiers reçus de la sécu montrant que je suis prioritaire simplement parce que j'ai plus de 65 ans).
La presse se fait maintenant l'écho de ce problème: elle dit que la pénurie est réelle. Je suis retourné de temps en temps chez son pharmacien en espérant qu'un jour où je passerai, il aura reçu des vaccins et c'est ce qui s'est passé pour moi.

Moralité, ce forum a été inutile sur cette question: j'ai eu l'information par la presse.
On pose des questions, on obtient des réponses standard qui parlent du sujet sans répondre précisément à la question.
La réponse que j'attends toujours était de reconnaitre qu'il y a pénurie générale (et que mon pharmacien n'est donc pas en cause) et surtout d'indiquer dans combien de temps elle pourrait être résorbée et s'il y avait des chances tout de même de trouver un vaccin en faisant ce que j'ai fait. La Sécurité Sociale a tout de même plus de poids qu'un particulier pour obtenir ce type d'information, on pourrait même espérer que les informations qu'elle donne, sont plus fiables que celles rapportée par la presse.

kllarinette

Je constate que les réponses certifiés par l'expert AMELI bottent en touche. Par exemple : ce n'est pas du ressort de la SS, mais du ministère de la santé, ou le ministère appelle à prioriser les catégories à risque. La vérité est qu'il n'y a plus de vaccin disponible, j'ai fait toutes les pharmacies de la région avec le même résultat, il n'y en a plus et il n'y en aura plus car il est trop tard pour en remettre en fabrication. Mais AMELI fait "comme si" et incite les gens à risque à se faire vacciner en sachant pertinemment que c'est impossible car les commandes passées par les pharmacies sont, de très loin, inférieures au nombre de prises en charge émises par AMELI. Ce qui intéresse chacun d'entre nous, c'est de savoir où et quand on pourra s'en procurer. Merci de faire des réponses pratiques sans langue de bois.