Début du congé paternité 4 mois jour pour jour après la naissance ?

Bonjour,

J'ai lu que le début du congé paternité devait être pris dans les 4 mois suivant la naissance.
Puis-je faire débuter mon congé paternité 4 mois jour pour jour après la naissance ?

Exemple : Mon enfant est né le 4 septembre 2020.
Puis-je faire débuter mon congé paternité le 4 janvier 2021 ?

Merci,

fg474398

Réponses

Elryn

Le 3 janvier ce sera bon.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour fg474398,

Le congé paternité doit débuter au plus tôt à la naissance de l'enfant et au plus tard dans les 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant. Le congé peut cependant se poursuivre au-delà des 4 mois de l'enfant.

Vous pouvez solliciter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli pour faire le point sur votre dossier.

Retrouvez ici plus de détails concernant le congé paternité.

Je vous souhaite une très bonne continuation.