Un changement de situation

Bonjour,
J'ai déposé un dossier de demande d'inscription à l'assurance maladie il y a 3 semaines en tant que demandeuse d'emploi. Cependant il y a 1 semaine j'ai trouvé un emploi et j'ai signé mon contrat de travail.
Que dois-je faire pour changer ma situation auprès de l'assurance maladie? Mon employeur me demande un numéro de sécurité sociale que dois-je leur donné ?

Elizabeth

Réponse approuvée par Elizabeth

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Elisabeth,

Votre numéro de sécurité social vous a été attribué à votre naissance et il sera le même tout au long de votre vie.

Vous pouvez le retrouver sur les documents de sécurité sociale, de mutuelle ... de la personne avec qui vous étiez affiliée (parent)  avant d'être autonome et c'est celui ci que vous devez communiquer à votre employeur.

Vous pourrez adresser votre premier bulletin de salaire à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) mais le fait d'avoir fait une demande de prise en charge de vos frais de maladie en tant que demandeur d'emploi n'a aucune incidence sur la gestion de votre dossier.

Vous trouverez des informations complémentaire sur vos droits et démarches en tant que salarié sur le site ameli.fr.

Autres réponses

Elizabeth

Bonjour Catherine,

J'ai en fait oublié de préciser que je ne suis pas de nationalité française mais suédoise; pour cela j'ai fais une demande d'ouverture de droit pour l'assurance maladie.
J'ai dû ré-envoyer une 2ème demande car on m'a appris par téléphone qu'aucune saisie n'a été faite à mon nom.

Cordialement