Participation Chaise ergonomique ?

Bonjour,
J'ai été opéré d'une hernie discale et mon medecin m'a prescrit l'achat d'une Chaise ergonomique afin de reprendre plus tot en télétravail.
sont cout est de 480 eur ttc.
Quel est la participation de l'Assurance Maladie?
cordialement

PS: ma complémentaire santé m'a confirmé qu'elle participerai si 'Assurance Maladie participait

tanguyD

Réponses

Elryn

C’est plutôt du ressort de l’Agefiph

Bonjour tanguyD,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter le topic relatif à la prise en charge des produits et prestations de la part de l'Assurance Maladie.

N'hésitez pas à en parler avec la médecine du travail.

Vous pouvez également prendre contact avec votre caisse primaire, depuis la messagerie de votre compte ameli, afin de savoir si une aide financière est possible pour ce type de demande.

Si vous êtes travailleur handicapé, je vous conseille de prendre contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH)

GeorgiaHy

Bonjour,

J'ai moi-même été remboursé à hauteur de 150€ par l'Assurance Maladie pour l'achat d'une chaise ergonomique suite à une opération de hernie discale.

Ma mutuelle complémentaire a pris en charge 100€ supplémentaires. Le reste était à ma charge, soit 230€.

Le remboursement n'est pas automatique, j'ai dû faire une demande auprès de ma caisse primaire avec un certificat médical et la facture.

Pour choisir la meilleure chaise ergonomique qui vous conviendra il existe des comparatifs sur Google (en tapant "meilleurs chaise ergonomique" par exemple).

Cordialement.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]