Remboursement de frais Psychologue

Bonjour. Je suis un adulte avec un handicap psychique reconnu a 80% par la MDPH et bénéficiant du remboursement de 100% des frais. Je voudrais me renseigner sur si les séances de psychologue sont remboursées par la sécurité sociale. Je ne vois pas de psychiatre mais je suis suivi par un psychologue de longue date qui arrive très bien a me soigner et me contente. Je voudrais savoir si, avec une prescription par exemple de mon médecin généraliste, il serait possible de rembourser mes séances.

Merci d'avance.

Védé

Réponses

Bonjour Védé,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des consultations effectuées par un psychologue.

Vous avez également la possibilité de faire une demande d'aide financière exceptionnelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".