Facture d'ambulance imprévue

J'appelle le SAMU pour lui indiquer que j'ai mal au dos comme jamais et que, m'étant cassé plusieurs vertebres un mois avant, je voudrais bien qu'on m'aide. Etant incapable de tenir debout, le SAMU 44 me dit m'envoyer une ambulance pour que je puisse aller à la clinique de l'atlantique à Saint Herblain. Une ambulance arrive, me pose à destination, et je fais mes examens dans la clinique de l'atlantique.
Suite à cela, la clinique appelle une ambulance de la même compagnie que celle qui m'avait déposé, sans me demander quoi que ce soit... Je reçois deux mois après une facture de cette même compagnie d'ambulance.
Plusieurs choses me gênent: je n'ai pas commandé cette ambulance et encore moins choisis mon mode de transport.
Si la compagnie d'ambulance n'a pas pu se faire payer son transport, cela veut dire qu'aucune prise en charge n'a été effectuée, pourtant j'ai été transporté sans qu'on me demande quoi que ce soit.
LE SAMU 44 a missionné cette compagnie d'ambulance pour mon trajet aller, pourquoi les ambulancier n'ont pas vérifié la prise en charge pour le trajet retour, le chirurgien n'est pas JESUS et ne m'a pas dit lève toi et marche...
Alors que la compagnie d'ambulance a réalisé cette prise en charge auprès du SAMU 44 pour le trajet aller, pourquoi l'ambulance semble considérer que c'était moi alors que j'étais allongé, hurlant de douleur sur un brancart, qui devait m'en occuper...

Ronan

Réponses

Elryn

La faute revient à la clinique pour le retour qui a commandé une ambulance sans faire de Bon valable.

Pour l’aller il a du être pris en charge.

Bonjour Ronan,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des transports.

Si vous estimez que votre situation est différente de celle décrite dans ce topic, je vous invite à interroger directement le transporteur.

Ronan

Je me suis effectivement rapproché du transporteur qui me réclame cette facture. Et la ficelle est un peu grosse. Ils n'ont pas fait de prise en charge avant de me transporter et se retrouvent aujourd'hui dans l'incapacité de se faire payer leur facture. Plutôt que de rattraper leur erreur, c'est à dire, demander une prise en charge à la personne qui a commandé ce transport, ils viennent réclamer la somme au patient... qui n'a rien commandé et encore moins signé... Le problème est entre eux et la clinique qui a commandé ce transport... Mais il est bien plus simple de réclamer ces sommes au patient que de faire le dossier comme ils auraient du le faire...