Cumuler salaire et indemnité journalière

Bonjour
Mon patron veux continuer de me payer pendant mon congé maternité et bien sur declarer urssaf et retraite.
Et quand je dit payer c'est mon salaire normal pas un matien de salaire il veut que je touche ma paye et les indemnités journalières de la CPAM.
Est ce que on a le droit de faire ça ?
Si j'ai le droit je dois tous déclarer aux impôts ?
Car je ne veux pas risquer quoi que ce soit .
Merci

Boscito

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Boscito,

Vous devez contacter votre employeur qui sera à même de vous dire si votre convention collective prévoit un maintien de salaire. Si c'est le cas et que votre employeur perçoit les indemnités journalières, c’est ce que l’on appelle la "subrogation".

Plus d'information dans cet article du site ameli.fr : "Vous êtes salariée en congé maternité"

Enfin, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.  Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).