Problème création compte Améli

Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai 20 mais je n'ai, à ma connaissance, pas de compte Améli.
On m'a dit d'en créer un mais tout est en ma défaveur.

Lors de la création, on me dit :
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie

OU

Créer immédiatement votre compte via FranceConnect"

En contactant ma caisse, on me dit que l'on peut pas me donner mon code car les RIB et autres n° de comptes que je donne ne correspondent pas.
Par Franceconnect, je n'ai aucun des comptes qu'ils proposent.

En recontactant ma caisse, on me dit que ma carte vitale doit être défectueuse. En pharmacie, à la borne de mise à jour, on me dit "contactez votre caisse"...
Assez de toutes ces démarches, j'en conclus que ma carte est déféctueuse et je la met avec un courrier expliquant mon problème dans la boite aux lettres de la CPAM de ma ville.

Cela fait trois mois et je n'ai pas de nouvelles.

Merci d'avance pour votre aide.

gregory67450

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour gregory67450,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Pour une mise à jour complète de votre dossier, l'idéal serait de prendre rendez-vous en accueil.

Je vous invite à contacter le 36 46 afin de fixer un rendez-vous dans le point d'accueil le plus proche de votre domicile.

Les coordonnées de votre caisse et de ses différents points d'accueil sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Autres réponses

Tommy

J’ai exactement le même problème , Étudiant et pourtant impossible de faire un compte améli

Merci Roxanne pour cette nouvelle réponse inutile, “prendre rendez vous en accueil” quel enfer, mettez à jour vos système , arrêtez d’attendre 69 millions de réclamation avant de changez quelque chose .

Cordialement