Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Parents divorcés: télétransmission possible sur nos mutuelles respectives pour notre enfant?

Bjr,

Mon ex mari a ma fille sur sa carte vitale tout comme moi.

Nous sommes divorcés et n'avons pas la même mutuelle.

Je bénéficie de la télétransmission entre la sécu et ma mutuelle, par contre mon "ex" non. Peut il avoir aussi une télétransmission de sa carte sécu à SA mutuelle? il ne perçoit que les remboursements sécu quand il va chez un praticien pour notre fille. Cela engendre des conflits car il est persuadé que je perçois sa part mutuelle.

Mais ce n'est pas le cas.

Que faut-il faire pour qu'il n'y est plus de pbs et que la télétransmission se fasse pour chacun d'entre nous concernant notre enfant de 8 ans?

Merci par avance

Espoir

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Laetitia

  • 7541 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Espoir,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le double rattachement des enfants.

Je vous souhaite une bonne journée.


fnoosdm

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre situation est malheureusement assez fréquente dans les cas de garde partagée. Oui, il est tout à fait possible que votre ex-mari bénéficie de la télétransmission entre sa propre carte Vitale et sa mutuelle pour votre fille. Pour cela, il doit contacter sa mutuelle et fournir les documents nécessaires (justificatif de filiation, jugement de divorce, etc.). De votre côté, vérifier auprès de votre mutuelle que la télétransmission de votre enfant ne pose pas de conflit administratif peut également aider. Si vous cherchez des astuces pour mieux gérer votre organisation quotidienne, cette page pourrait aussi vous intéresser : https://maturefacile.com/. Ce genre de démarches peut paraître fastidieux, mais elles permettent d’éviter les malentendus à l’avenir. En attendant, pour simplifier vos échanges, essayez peut-être d’établir une communication écrite claire (emails, par exemple) pour suivre les dépenses liées à votre fille.