J'ai un numéro DE SÉCURITÉ SOCIALE - Quand je m'inscris . j'ai le message suivant : nous n'avons pas pu vous identifier.

1-J'ai un numéro DE SÉCURITÉ SOCIALE - Quand je m'inscris dans (http://www.info-retraite.fr) J'ai le message suivant : (nous n'avons pas pu vous identifier),pour votre information ...je n'ai pas encore atteint l'âge de la retraite et j'ai travaillé de 1999 à 2006 et je n'habite pas en France maintenant, je suis étranger ....... actuellement je souhaite voir mes documents et suivre mon dossier...Etc
2-Y a-t-il un ancien numéro et un nouveau numéro?

je vous remercie par avance dans l'espoir que vous puissiez m'apporter une solution.

daoud02

Réponses

Bonjour daoud02,

1. Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à contacter l'organisme de retraite.

2. Suite à une demande d'affiliation auprès de l'Assurance Maladie, un numéro de sécurité sociale provisoire (commençant par 8 pour un femme, et 7 pour un homme) est attribué par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Il permet de recevoir les prestations et les remboursements dans l'attente de l'attribution du numéro définitif.

Le numéro de sécurité sociale permanent (commençant par 2 pour une femme, par 1 pour un homme) est délivré par le SANDIA (Service Administratif National d'Identification des Assurés) géré comme tel par délégation de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques).

Une fois le numéro de sécurité sociale permanent attribué, le numéro provisoire n'est plus actif.

Bonne journée

daoud02

Après la recherche, j'ai trouvé que mon numéro est faux Dans LA Section (Commune de naissance) Et j'ai le numéro 353 ce qui indique (Pays: SAHARA OCCIDENTAL (ancien code)) ...Mais je suis Algérien. J'aurais dû avoir un numéro de la Commune de naissance = (352) ....Pouvez-vous donnez-moi un site officiel ou un mail pour contact SANDIA et corriger mon numéro?

Merci pour ton aide

Bonjour daoud02,

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre ancien lieu de résidence en France.

Vous trouverez comment  contacter votre CPAM depuis l'étranger en consultant le topic suivant : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How to call the French Health Insurance Advice Lines?".

bahli bendaoud

Merci à tous pour votre aide

hazabac

J´ai un Nº temporaire et nécessite un Nº definitif pour un compte ameli.

comment procéder???

Bonjour hazabac,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif après dépôt du dossier ".