Numéro de sécurité sociale définitif

Bonjour,
Je suis étudiant étranger. J'ai eu mon numéro de sécurité sociale provisoire via Ameli etudiant étranger. Et en attendant l'obtention de mon numéro définitif, j'ai créé une micro-entreprise. J'ai reçu un courrier m'indiquant que je dépends de la sécurité sociale des indépendants avec un numéro qui ressemble aux numéros définitifs. Mais j'ai clôturé ma micro-entreprise et je suis toujours dans l'attente de mon numéro définitif étudiant. Ça fait maintenant une année d'attente

Ramyben

Bonjour Ramyben,

Que vous soyez étudiant, salarié, travailleur indépendant, votre numéro définitif de sécurité social sera toujours le même quelque soit votre changement de situation.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Le numéro de sécurité sociale".

Cependant votre dossier auprès de l'Assurance Maladie doit être actualisé à chaque changement de situation.

Les travailleurs indépendants ont été intégrés à l'Assurance Maladie et vous pouvez trouver ces informations sur le site ameli.fr : "Travailleur indépendant, travailleur non salarié".

Votre question nécessite une consultation et une mise à jour de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".