Prise en charge de lentilles rigides

Bonjour on m'a diagnostic le keratocone depuis 2014 et j'ai subi 2 greffe cornée ma correction est possible que avec des lentilles et sans eux je ne vois absolument rien je deviens presque à aveugles car j'aperçois que la lumière. Depuis lors je change fréquemment mes lentilles presque tous les 2 ans et la prise en charge est lourde financièrement je n'ai tellement pas les moyens qu'on m'a accordé la CMUC mais malheureusement elle prend en charge que 60€. La je dois encore renouveler mes lentilles et j'aimerais savoir comment faire pour que la sécurité sociale prennent en charge les lentilles pour les gens handicapés comme moi et qui n'ont pas les moyens? OD-15 et œil gauche-18 aidez-moi svp

Rita

Réponses

Elryn

En temps normal la cpam ne prend pas les lentilles à charge

Pour le keratocone il y a déjà une exception. Et une part est prise en charge

Si votre opticien pratique des dépassements vous pouvez toujours faire une demande d’aide financière

Bonjour Rita,

Une question similaire est déjà présente sur le forum. Je vous invite donc à consulter ce topic sur les aides financières. La réponse s'applique également à votre situation.

Bonne journée