Remboursement lunettes moins d'un an changement de mutuelle

Bonjour,

J'ai eu une ordonnance le 6 septembre 2019 pour une paire de lunette. Cet été je les ai malheureusement perdues.....

Je sais que ma mutuelle actuelle et la CPAM ne rembourse qu'au bout de 2 ans, mais je vais changer de mutuelle.

Je voulais donc savoir puisque je change de mutuelle est ce qu'ils vont pouvoir me rembourser le prix de nouvelles lunettes même si je suis en dessous des 2 ans (sachant qu'ils n'ont jamais eu a me rembourser aucune paire puisque je n'étais pas chez eux).

Il ne me restera donc que la part de la CPAM à payer, ou bien est ce que si puisque j'ai déjà eu un remboursement de la CPAM il ne voudront pas me rembourser puisque j'ai déjà eu des lunettes il y a moins de 2 ans (même si ce n'était pas eux qui ont effectués le remboursement).
Il y a cette petite phrase dans le contrat qui me met un doute "Rappel : Nos remboursements sont effectués sous reserve de prise en charge par la Sécurité Sociale"

Merci.

Cordialement

Cind49

Réponses

Elryn

La cpam rembourse tous les ans.

Quant à la mutuelle vous devez voir avec eux

Cind49

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Où avez-vous eu cette information que la CPAM rembourse tous les ans ?
Car en allant sur le site Ameli voici les informations :

Renouvellement des équipements :

16 ans et plus : 2 ans
plus de 6 ans et moins de 16 ans : 1 an
jusqu'à 6 ans : 6 mois

Elryn

Je suis navree peut être que ça a changé

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Cind49,

Ce thème a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic relatif au renouvellement de l'optique en cas de perte ou de vol.

Je vous invite également à contacter votre organisme complémentaire afin de faire le point concernant leur éventuelle prise en charge.