CMU et apprenti mineur.

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage et j'ai 16 ans et demi. J'étais sur la CMU de mes parents mais ayant une carte vitale avec mon numéro de sécurité sociale, j'aimerais avoir ma propre CMU. Comment dois-je m'y prendre s'il vous plaît.
Par contre, j'apparais sur leurs feuilles d'impôts.

Merci de votre réponse.
Cordialement.
Hestia

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Hestia,

Si vous êtes mineur et toujours rattaché sur la déclaration fiscale de vos parents, vos parents doivent vous inclure dans leur demande de complémentaire santé solidaire (ex CMU-C).

Si vos parents bénéficient de la complémentaire santé solidaire, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire afin qu'elle soit indiquée sur votre dossier.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont dispnibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée