Création carte assurée pour apprentie mineure ?

Ma fille de 15 ans est pour le moment sur ma SS et sur celle de son père. En septembre elle rentre en apprentissage en CFA. Dois je attendre le 1er bulletin de salaire pour faire la demande de numéro propre ou puis je faire les démarches d’ores et déjà ? Le temps qu’elle ai son numéro pourra t elle encore être couverte par son père ou moi? Merci

jsm

Bonjour jsm,

Une question similaire à la vôtre a été posée. Vous trouverez les informations en consultant la réponse apportée par l'internaute kayakathe69 concernant l'affiliation des apprentis.

En attendant, votre fille peut rester affiliée sous vos dossiers d'assurance maladie.

Bonne continuation.

Autres réponses

jsm

Merci ; un agent CPAM eu hier au téléphone m’a dit d’envoyer copie de son contrat à ma caisse pour mettre à jour le dossier, d’utiliser son numéro de sécu pour les doc à remplir et demander sa propre carte quand elle aura 16 ans. En attendant elle reste sous ma carte si visite médecin ... confirmez-vous?

Bonjour jsm,

En effet, en attendant que votre fille s'ouvre des droits propres, elle reste affiliée sous votre dossier et celui de son papa. Vous pouvez donc chacun utiliser l'une ou l'autre de vos cartes Vitale pour ses visites chez le médecin.

Bonne journée

jsm

Merci de votre réponse
Cordialement