Dans quelle case doit on inscrire le salaire d'un apprenti dans un renouvellement de CMU C ?

Pour compléter un renouvellement de CMU C,il faut indiquer les ressources. Sachant qu'un apprenti n'est pas imposable sur ses revenus, est ce qu'il doit indiquer son salaire dans la rubrique 1 - revenu imposable ou son salaire net à payer dans la rubrique 12 - autres ressources.

nicoel

Bonjour nicoel,

Dans le cadre d'une demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), il convient de prendre en compte la totalité de la rémunération des apprentis, et ce bien que bénéficiant d'une exonération de l'impôt sur le revenu pour une fraction de leur rémunération.

Par conséquent, le montant des salaires perçus est à déclarer dans la 1ère rubrique du formulaire.

Bonne journée à vous.