Période de référence pour un accident de trajet

Bonjour, j'ai eu un accident de trajet le 30/06/2020, mon employeur a communiqué à la CPAM le 01/09/2020 l'attestation de salaire et a indiqué les salaires des 3 mois précédents, soit du 01/03/20 au 31/05/2020.
A ce jour, je ne suis toujours pas indemnisée, car la CPAM m'indique que la période de régence est le mois de juin et non le mois de mai.... Je voudrai avoir confirmation car le mois de juin n'est pas complet, en effet, je n'ai pas été payé le 30/06/20 et suite au déconfinement progressif, ma formation n'a pu reprendre que le 17/06/2020. Je vous remercie de votre aide

poissonlune34

Bonjour poissonlune34,

Si un accident de travail/trajet intervient le dernier jour du mois, le salaire de référence sera celui du mois de l'accident.

Dans votre situation, le mois de référence est le mois de juin.

Le jour de l'accident est pris en charge par votre employeur. L'indemnisation débutera donc à compter du 01.07.2020 (sous réserve que votre accident de trajet soit reconnu).

N'hésitez pas à consulter l'article "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières" sur ameli.fr

Bonne journée