Je suis Multi Employeurs, j'ai eu un accident de trajet, comment serai-je indemnisé ?

Bonjour,

Je suis multi employeurs, en me rendant sur un de mes lieux de travail, j'ai été victime d'un accident de trajet. Mon employeur avec lequel j'ai eu l'accident de trajet m'indemnise en accident de travail ce qui est normal, mais mon second employeur chez qui je ne travaillais pas le jour de l'accident, veut m'indemniser en maladie, mais j'ai lu sur le net qu'il avait pas le droit et qu'il devait lui aussi m'indemniser en AT mais pas faire de déclaration d'accident de travail. Je suis un peu perdue, pouvez-vous m'aider ?
Car je l'ai eu de nouveau ce jour au téléphone et il me soutient que c'est en maladie et non en AT chez lui.

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

mimikate

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour mimikate,

La reconnaissance d'un accident de travail ou de trajet se fait après étude du dossier par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus de précisions, je vous invite à consulter les démarches à effectuer dans le cadre de la reconnaissance d'un accident de travail ou de trajet. En ce qui concerne votre indemnisation, je vous conseille de consulter la réponse du forum dédiée au calcul de l'indemnité journalière en accident de travail.

Si votre employeur pratique la subrogation, l'indemnité journalière lui est versée et il peut donc maintenir le salaire pendant tout l'arrêt de travail ou pendant une certaine période.

Je vous invite à vous rapprocher de vos employeurs pour toute question concernant un éventuel maintien de salaire.

Bonne journée.

Autres réponses

Mysti

Un accident de travail doit être indemnisé en accident de travail.
En effet, dans le cas de multi-employeurs, seul l'employeur concerné fait la déclaration d'accident du travail.
Par contre, tous les employeurs doivent fournir une attestation de salaires en accident du travail pour votre indemnisation.
En AT ou en maladie, il n'y aura aucune incidence pour vos employeurs et ils se doivent de fournir ces attestations.

mimikate

Merci de votre réponse.
Car visiblement eux ne veulent absolument pas produire cette attestation de salaire en AT.