Puis je poursuivre mon activité VDI en France pendant mon arrêt maladie prénatal et mon congé maternité en Suisse ?

Bonjour, je suis salariée frontalier en Suisse.
Actuellement au début de ma deuxième grossesse, je souhaiterai développer une activité de VDI en FRANCE.
Est ce que je pourrais poursuivre cette activité pendant mon arrêt maladie pré-natal et mon congé maternité Suisse ?

Cordialement

Marine

Bonjour Marine,

Les revenus de remplacement (arrêt maladie, maternité, accident de travail...) ne sont pas pris en charge par le régime français de sécurité sociale dans le cas d'un travailleur frontalier suisse.

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre assurance maladie en Suisse.

Le site de Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) vous apportera de plus amples informations quant au statut de travailleur frontalier suisse. Je vous invite à consulter la page intitulée "Vous travaillez en Suisse et vous résidez en France" de ce même site.

Je vous souhaite une agréable journée.