conjoint collaborateur maternite

Bonjour,
je suis conjointe collaboratrice et je suis enceinte. Je voudrais savoir si vraiment pour avoir le droit a allocation forfaitaire de repos maternel il faut etre remplace par une autre personne? Je parle pas des indeminites journalieres de remplacement, mais de repos maternel et ces 2 versements de prestation a 7ieme mois de grosesse et apres acouchement? c'est tout nouveau! pourquoi dans le carnet maternite est ecrit : deux prestations (conge maternite et si on est remplace indeminite journaliers) mais quand je demande au CPAM dans mon region ils me disent qu'il faut absolument etre remplace si non je peux pas recevoir aucun prestations...? je vous remercie de votre reponse

Sylvie

Bonjour Sylvie,

Je vous invite à vous rendre sur ce topic qui concerne le congé maternité pour un travailleur indépendant.

Vous devez avoir été remplacée pendant toute la durée de l'arrêt pour recevoir les indemnités de remplacement.

Pour bénéficiez de l'allocation forfaitaire de repos maternel, vous devez uniquement cesser votre activité.

Je vous souhaite une excellente journée.

[Mise à jour du 22/10/2020]