Inlay onlay?

Les inlays ou onlays INO ou IN1 en code de regroupement sont ils considérés au sens de la sécurité sociale en soins dentaire ou en prothèse dentaire. Et je ne parle pas des inlays core mais bien des inlays ou onlays qui permettent de conserver la dent vivante.

Merci de vos précisions

lilou

Réponse approuvée par lilou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour lilou,

Pour qu'une prothèse dentaire ou un soin dentaire soit remboursable, il doit figurer sur la Classification commune des actes médicaux (CCAM). Vous pouvez consulter les différents actes remboursables sur le site CCAM en ligne.

Vous pouvez demander un devis au professionnel de santé sur lequel apparaitra la prise en charge de l'Assurance Maladie. Vous pourrez envoyer ce devis à votre organisme complémentaire afin de connaitre le montant de leur prise en charge s'il y en a une.

Vous trouverez des informations utiles dans cet article du site ameli.fr : "Soins et prothèses dentaires - Le remboursement de vos prothèses dentaires".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

lilou

Bonjour,
Vous ne repondez absolument pas à ma question.
Ma demande est : l'inlay ou l'onlay est il un soin dentaire ou une prothèse dentaire ?
Le livre 65 ne précise pas cette information.
Merci pour votre retour

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour lilou,

L'information demandée figure dans la base CCAM.

A titre d'exemple :

- le code HBMD460 (Restauration d'une dent sur 2 faces ou plus par matériau incrusté [inlay-onlay] céramique ou en alliage précieux) est codifié dans "prothèse dentaire" dans la prise en charge détaillée.

- le code HBMD049 (Restauration d'une dent d'un secteur prémolomolaire sur 2 faces par matériau inséré en phase plastique sans ancrage radiculaire) est codifié en soins dentaire.

Bonne journée