l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Adresse pour formulaire S1106

Bonjour,
Je suis Belge et je vais prochainement travailler en France, mais je n'y suis pas encore domiciliée. Puis-je renseigner mon adresse belge sur le formulaire S1106, ou dois-je obligatoirement mettre une adresse française ? Merci.

Pauline25

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pauline25,

Pour faire une demande de rattachement auprès de l'Assurance Maladie, vous devez travailler ou résider en France.

Si vous avez déjà signé votre contrat de travail et que vous possédez une adresse française, vous pouvez nous faire parvenir dès maintenant le formulaire S1106, en renseignant une adresse en France. Les démarches sont expliquées dans ce topic du forum : "Affiliation d'un communautaire européen".

Cependant, si vous travaillez en France et que vous résidez en Belgique (statut de travailleur frontalier), vous pouvez également être rattaché auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de travail, sur critère d'activité professionnelle. Vous aurez droit à la prise en charge des frais de santé de l’Assurance Maladie en France et en Belgique. Pour les soins reçus en Belgique, vous devrez faire la demande d'un formulaire S1 auprès de votre CPAM, que vous remettrez à la mutualité belge de votre choix.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant