Comment correspondre avec la CPAM92 par email?

Bonjour,

J'ai reçu, par lettre postale, un document à remplir et une liste de pièces à fournir pour obtenir un "Certificat A1".
La seule raison que j'ai ce document est que j'étais temporairement à terre pour raisons de santé.

Maintenant que je suis en Mer du Nord, je devrais poster cette liasse et contacter par téléphone ma caisse afin de savoir pourquoi mon compte Amélie est toujours bloqué.

. Je demande un A1 car je suis Marin.
. En Mer du Nord, entre le Danemark et l'Angleterre.
. Pendant les prochains 2 à 3 mois.
. Pas de couverture GSM au large.
. Pas de Bureaux de Poste en pleine mer.
. Pas de Renault de la Poste non plus.
. La législation maritime en vigueur m'interdit de mettre une lettre dans une bouteille et de la jeter à la mer

Comment contacter la CPAM92 par Email de manière stable? Comment leur demander de m'envoyer mes documents par Email?
J'ai un nom d'un correspondant au CPAM92 qui attend une lettre postale (voire un télégramme ou une tablette gravée en granit)...
Il me faudrait son Email pour simplifier son boulot et ma vie.

Meilleures salutations.

Marin français

Bonjour Marin français,

Depuis ce forum, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer l'adresse mail de votre interlocuteur et nous n'avons pas accès à votre dossier personnel, comme indiqué dans les conditions d'utilisation.

Si vous ne pouvez pas téléphoner à votre caisse d'assurance maladie depuis l'étranger, vous pouvez donner procuration à l'un de vos proches en France pour qu'il se rende dans l'une de nos agences afin de faire le point sur votre dossier.

Cette personne devra se présenter avec votre procuration datée et signée, une copie de votre pièce d'identité et de sa propre pièce d'identité.

Le compte ameli est disponible pour les assurés des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAG, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, MNH, SOLSANTIS, HARMONIE FONCTION PUBLIQUE, CANSSM et LMDE.

Si vous êtes affilié à l'ENIM, je vous invite à contacter cet organisme afin d'accéder à votre compte.

Bonne journée.

Autres réponses

Marin français

Donc il n'existe pas de procédure pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer/appeler.

La seule personne que je peux procurer est ma mère de 70 ans, mais l'envoyer dans les bureaux d'une CPAM en pleine crise de COVID est un peu ridicule.

Je vais tenter l'ENIM - mais ils vont me dire "il faut voir avec la CPAM"...

Je suis déçu du système AMELI en général. Joli site, beaucoup de promesses, mais incapable de s'adapter aux Français de l'extérieur (toutes mes connaissances vivant à l'étranger ont des problèmes) qui ne peuvent pas prendre un avion pour signer deux bouts de papiers. Échanger des pièces par email est normal, ne pas pouvoir le faire est anormal.

Les Ministères des Affaires Étrangères, de l'Intérieur où des Transports savent tous gérer des documents complexes, multinationaux en quelques heures. Pendant ce temps là, L'Assurance Maladie n'arrive pas à fournir un email de contact stable en 7 mois (j'ai tout tenté).

Je sais que ce Forum ne peux pas fournir blablabla, mais personne ne peux/veux le faire et tout le monde à une bonne excuse 100% valable.

7 mois, c'est trop. Je vais devoir envoyer une lettre (par email) au ministère et demander à mon élu d'intervenir. Lamentable.