Prise en charge logement en crp par la sécurité social

Bonjour,
Etant actuellement en CRP suite a des maladies professionnel pour une formation de technicien de maintenance industrielle je recherche des information concernant l'hébergement.je vous explique.
Je suis logé par le CRP dans une agence Parme je verse "une participation de 152 euros" or d'après mes informations il est dis que :"Les centres de réadaptation professionnelle (CRP) sont des établissements médico-sociaux : le coût de la formation ainsi que les frais de séjours et de transport du stagiaire sont pris en charge par l’assurance maladie."
travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-des-personnes-en-situation-de-handicap/article/le-stage-de-readaptation-professionnelle
J'ai demander au CRP si il fallais faire une demande de prise en charge a la sécurité social , ils m'ont répondu que non.
Alors j'aimerai savoir pourquoi je paye 152 euros par mois si le logement est pris en charge ?
merci de vos réponses

David

Bonjour David,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prise en charge repas en CRP suite à AT".

Bonne journée.

Autres réponses

David

Bonjour Laetitia ,
Merci je votre réponse mais c'elle-ci ne répond en aucun cas a ma questions...
Je connais ce texte de loi.
Ma question est la suivante : je sais que la sécurité sociale prend en charge les frais de logement quand on ai en MP ou AT.
moi ce que j'aimerai savoir c est si elle prend en charge le logement si celui-ci et indépendant du CRP donc bailleur indépendant.
Merci de vos réponse .

Bonjour David,

Les centres de rééducation professionnelle sont des établissements médico-sociaux qui perçoivent un prix de journée versé par l'Assurance Maladie. Les frais d'hébergement sont inclus dans ce prix de journée.

Ainsi si un stagiaire ne réside pas dans l'établissement, il n'est pas possible de prendre en charge les frais supplémentaires d'hébergement dans la mesure où la caisse rémunère déjà l'hébergement par le biais du prix de journée.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur le site service-public.fr, l'article relatif au stage de rééducation professionnelle.

Bonne journée