Problème de codage pour couronne provisoire sur implant

Bonjour
Mon dentiste a établi un devis .
Le code HBLD037 a été supprimé en avril 2019.
Depuis c'est HN.
Mon contrat complémentaire santé prévoit un remboursement pour les prothèses dentaires non remboursées par la CPAM.
(Code de regroupement PDT)
Cependant ils demandent le code.
Nous avons beau leur expliquer ils ne veulent rien savoir.
La couronne sur implant HBLD418 et la couronne provisoire sur implant (pas de code) sont elles assimilables ?
Où bien existe-t-il un autre code pour les couronnes provisoires sur implant ?merci par avance pour votre aide

Implant06

Réponses

Bonjour Implant06,

Dans ce cas, je vous invite à faire le point avec votre dentiste qui pourra vous renseigner à ce sujet et vous établir un nouveau devis à transmettre à votre mutuelle.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements".

Bonne journée.

Implant06

Merci de votre réponse mais ça ne m'aide pas.
Mon dentiste lui même ne sait pas comment se sortir de cette situation
Ma mutuelle prends en charge les prothèses dentaires non remboursées par la CPAM et la mutuelle joue sur le fait qu'il n'y ait pas de code.
Comment doit on faire alors
Il s'agit bien de couronnes provisoires mais sur implant, pas dur une dent naturelle.
Il est bien obligé d'en mettre avant les définitives.
C'est compliqué
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande
Bien cordialement

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Implant06,

Nous ne pouvons pas vous donner de renseignements à ce sujet. Cependant votre dentiste peut se mettre en relation avec la plate forme de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dédiée au professionnel de santé. Ils seront à même de le renseigner sur la tarification des actes dentaires.

Vous pouvez consulter la rubrique "Le remboursement de vos prothèses dentaires" sur le site ameli.fr.