Demande de carde vital et CMU

J'aimerais avoir une carte vital et CMU car jusqu'au 01/08/2020 a 31/10/2020 j'ettai sur celui de ma mère aujourd'hui jai 18ans et je ne posaient pas de compte amélie suis-je toujours couverte par la CMU?

saya

Bonjour saya,

Si vous bénéficiez de la complémentaire santé solidaire de votre mère, celle-ci est valable jusqu'à échéance, même si vous atteignez l'âge de 18 ans.

Tant que vous êtes à la charge de votre mère, elle doit continuer à vous mentionner sur le formulaire de demande. Vous continuez à faire partie du foyer, même si vous avez 18 ans.

Cependant, à partir de votre majorité, vous n'être plus rattaché au dossier de vos parents et pouvez créer votre propre compte ameli en suivant la démarche détaillée dans ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1529445-creation-compte-ameli-impossible

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant