Renseignements

Je viens de recevoir mon numéro définitif commençant par 2. Par contre je n'ai pas encore la carte vitale. Comment faire si je dois consulter mon médecin sans la carte?

Titi

Réponse approuvée par Titi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il vous donnera une feuille de soin papier que vous remplirez et enverrez à la CPAM

Autres réponses

Bonjour Titi,

En attendant la réception de votre carte Vitale, si vous avez des soins ou consultations, vous devrez présenter votre attestation de droits auprès des professionnels de santé.

Ils vous remettront alors une feuille de soins à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez télécharger votre attestation de droits depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée

Leslie

I am in the same situation. I tried to get my rights certificate, but I can not even sign up for an ameli account to get to that section. when I put in my social security number, it says it does not exist. I am using the first 13 numbers from the number that was given to me on my acceptance letter. What can I do? I need to see a specialist and don't want to until I have my certificate or carte de vital.

Hello Leslie,

Because of safety and confidentiality issues, we can’t reach any of your information or file from this forum.

I advise you to contact the CPAM’s English speaking line. To do so, dial 09 74 75 36 46 (from France) or 0033 974 75 36 46 (from abroad).

Have a nice day

xquynhbui

Bonjour,
Je suis étudiante. J'ai le numéro de sécurité sociale mais j'ai perdu ma carte vitale. Je reviens en France après 3 ans vécu à l'étranger. Je ne sais pas si je pourrais commander une nouvelle carte ? Et je n'arrive pas à créer un compte améli...
Je vous remercie d'avance!

Bonjour xquynhbui,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier. En effet, vous gardez le numéro qui vous a été attribué, il suffit juste d'ouvrir vos droits à nouveau et vous pourrez ensuite commander une nouvelle carte vitale.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique : "Adresses et contacts" sur ameli.fr.