Remboursement des frais médicaux étudiants étrangers

Bonjour, j’ai 27 ans, je suis en train de faire les démarches pour m’inscrire dans une école privé pour finir mon master 2. Je vis en Algérie .
Concernant la sécurité social, je voudrai savoir si je peux bénéficié des aides pour être remboursé les frais médicaux meme si c’est une école privée?? Je serai hébergé par ma tante .
J’ai des problèmes de vue . Perte d’un œil je porte une prothèse oculaire. Est ce que dans mon cas la sécurité social prend en charge la prothèse !? Une parti ou la totalité.
Par avance, je vous remercie

Anonyme

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Jalil,

Un étudiant étranger souhaitant s'inscrire à la sécurité sociale française dans le cadre de ses études en France, doit :

- S'inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur.

- S'inscrire ensuite sur le site etudiant-etranger.ameli.fr.

Pour obtenir des renseignements, n'hésitez pas à consulter l'article sur les étudiants sur ameli.fr.