Inscription de ma fille a la securite sociale?

Bonjour, je suis français installé à l'étranger et je suis affilié à la CFE (Caisse des français de l'étranger). Ma fille vient de commencer ses études universitaires à Lyon. Ma fille est française née à Paris. Quand je veux l'inscrire pour la première fois à la sécurité sociale en France (pour qu'elle obtienne sa carte vitale) il est écrit qu'étant française née en France elle est sous la couverture de ses parents. Alors que ses parents (moi en occurrence) sont à l'étranger sous le régime de la CFE. Pour avancer je suis allé sur https://etudiant-etranger.ameli.fr/, faire comme si elle était née à l'étranger puis compléter la fiche avec sa naissance en France. Ai je bien fait? je n'ai toujours pas de retour? si non m'indiquer comment faire svp. Dois je reprendre mon ancien numéro de dossier en France quand j'y vivais?
merci par avance.
Cordialement

Avegege

Bonjour Avegege,

Le site étudiant étranger est réservé aux personnes nées à l'étranger.

Si votre fille est née en France, un numéro de sécurité sociale lui a été attribué à sa naissance.Je vous invite à suivre la démarche indiquée dans le topic : "Couverture maladie pour un étudiant".

Bonne journée.

Autres réponses

Avegege

Merci pour votre réponse. pPlus de 10 ans que nous ne sommes plus en permanence en France. Je vais regarder les archives papier...
Merci infiniment pour votre aide et les éléments partagés.