En cas d' horaires de nuit (avant et après minuit) quand faut-il reprendre le travail ?

Bonjour, je travaille en horaires de nuit de 22 heures à 6 matin. Lorsque je dois reprendre le travail, mon employeur m'impose de venir à minuit le soir de la fin de mon arrêt car il considère qu'à partir de minuit je ne suis plus en arrêt. Est-ce légal ??

Popol

Réponses

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Popol,

Un assuré peut reprendre son activité professionnelle le jour qui suit la date de fin mentionnée sur la prescription d'arrêt de travail.

En cas de reprise anticipée en concertation avec le médecin, l'employeur doit en informer la caisse primaire de son salarié par le biais d'une attestation de reprise.

Pour toute question relative aux horaires de travail, je vous invite à faire le point directement avec votre employeur ou les représentants du personnel de votre entreprise.

Si vous le souhaitez, vous pouvez  consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée