Chirurgie plasticien

Je suis en obésité morbide j ai de l'hypertension, du diabète, j'ai du poids sur les seins taille 120 au lieu de 95 et le ventre qui me tire sur le dos et qui me font mal je voudrais faire une lipossucion pour retirer le surplus combien s'est rembourser par la sécurité sociale.

Angelique93370

Bonjour Angelique 93370,

Le remboursement des interventions dans le cadre d'une chirurgie réparatrice est soumis au respect de certaines conditions. Il importe d'avoir l'accord du médecin conseil de l'assurance maladie pour que le remboursement soit accordé. Vous devez demander au chirurgien d'établir une demande d'entente préalable.

Je vous conseille également de faire établir un devis par votre professionnel de santé afin de savoir si celui-ci pratique des dépassements d'honoraires.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre professionnel de santé dans l'annuaire santé.