Chirurgie réparatrice césarienne apres +sieurs années : comment choisir un bon chirurgien sans trop d'honoraires ?

Bonjour,
J'ai eu 2 césariennes, dont la dernière qui date de 14 ans maintenant a été mal faite et elle devient de plus en plus douloureuse.
J'ai déjà consulté un chirurgien plasticien qui m'a conseillé plusieurs méthodes pour m'opérer et des tarifs non négligeables . L'hopital où j'avais accouché a fermé ses portes ...
Malheureusement, je n'arrive plus à me regarder dans une glace à cause de se ventre qui pendouille de + en + au dessus de ma césarienne; sans parler des douleurs même après tant d'années.
Voilà, aujourd'hui je me pose la question, de savoir comment choisir mon chirurgien ? Les avis sur internet sont très partagés ... comment me fier aux honoraires, s'ils sont corrects ou complètement démesurés (5.000€); en tout cas, par rapport à cette chirurgie que je me sens obligée de faire car à 36 ans c'est dur de ne plus s'accepter à cause d'une chirurgie déjà ratée.
Donc voilà, je ne vous facilite pas la tâche, mais mes questions sont importantes pour moi.
Merci à ceux et celles qui pourront me répondre.

Tam82

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Tam82,

Pour connaitre les modalités de prise en charge d'une opération de chirurgie réparatrice par l'Assurance Maladie, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic : "chirurgie réparatrice".

La réponse apportée s'applique également à votre demande.

Je vous informe que vous êtes libre de choisir votre praticien, il convient cependant de vérifier les tarifs appliqués par le professionnel de santé. En effet, les médecins conventionnés en secteur 2, peuvent fixer librement leurs tarifs et peuvent donc pratiquer des dépassements d'honoraires.

Je vous invite dans un premier temps à prendre contact avec votre médecin traitant qui pourra vous aider dans vos démarches, pour la recherche d'un praticien.

Enfin, vous avez la possibilité dans certains de faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire.

Si vous souhaitez savoir comment bénéficier d'une aide financière, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "aides financières individuelles".