Droits à formation durant un congé longue maladie

Bonjour,

Je suis en congé de longue maladie. J'ai cru lire sur internet qu'un salarié (en l'occurence je suis fonctionnaire) avait le droit de suivre des formations durant sa maladie. Est-ce vrai ?
Je souhaiterais savoir également si je peux durant cette période passer des concours de la Fonction Publique ?
Mon arrêt a été prescrit pour des raisons de santé que ma situation professionnelle a malheureusement aggravés et j'aimerais pouvoir reprendre un travail dans un délai assez court sur un autre poste, dans un autre service, voire dans un autre établissement. C'est pour cette raison que je vous pose ces questions.
Merci par avance pour votre réponse que je souhaite certifiée expert.

cendron11

Réponses

Elryn

Fonctionnaire => ne concerne pas la cpam...

Bonjour cendron11,

Si vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou hospitalière, vous devez vous rapprocher de votre employeur. C'est en effet lui qui prend en charge votre arrêt de travail et sa gestion.

Si vous êtes dans une autre situation, je vous invite à préciser votre demande.