l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

SE 401-Q-207 Ayant droit

Bonjour,
Je pars rejoindre mon compagnon à Montréal. Nous sommes tous les deux français. Lui a un permis de travail fermé et moi un permis de travail ouvert. Avant son départ à Montréal en Février, il a rempli le formulaire SE 401-Q-207. Pour ma part, n'ayant pas de permis de travail fermé, la caisse du vaucluse (dont je dépends) m'indique je ne peux remplir ce formulaire en mon nom propre mais que je dois être l'ayant droit de mon compagnon. Pour cela, il doit compléter la rubrique 2 du formulaire et la renvoyer à la caisse de Paris dont il dépend. Quelles pièces devons-nous fournir avec le formulaire complété pour gagner du temps ? Ma carte vitale ?
Par ailleurs, quand devons nous procéder à cet envoi ? En effet, au regard de la situation actuelle, je dois avoir un emploi sur place pour avoir le droit de passer la frontière. Dès que j'aurais trouvé un emploi, je partirai donc très vite (sous une dizaine de jours maximum). Je ne peux donc pas savoir 1 mois à l'avance la date de mon départ.
Merci beaucoup de votre aide !
Bien cordialement,

Marie-Claire

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Marie-Claire,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation avec un permis de travail ouvert.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant