congés parental d'éducation intermittent ?

Bonjour,
Maman de 2 enfants dont une de 2 ans, je vais prendre un nouveau poste. N'ayant pas l'ancienneté demandé pour avoir un 80% avec un congés parental d'éducation, nous nous demandons avec mon conjoint si lui aurait ce droit là, étant intermittent du spectacle. Je précise qu'il travaille dans la même boite , sur le même poste depuis plus de 1 ans et sa production le fera travailler encore jusqu'à au mois l'entrée à l'école de notre fille.
Pourrait il demander à son employeur et à la CAF un 80% au titre d'un congés parental d'éducation ?
Si oui, quelles sont les démarches à suivre ?
Merci pour votre aide !

VicoNicky

Réponses

Elryn

Ici c’est la cpam

Le congé parental c’est la caf et la cpam n’est pas compétente

Bonjour VicoNicky,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf) dont vous trouverez les coordonnées sur le site caf.fr.

VicoNicky

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais contacter la CAF.