Arrêt de maladie et indemnités journalières pole emploi

Bonjour je suis en CDI et je percois aussi des indemnités journalières pole emploi et je ne suis pas payer par la cpam mais par mon employeur lors d'un arrêt de maladie
Est-ce que je perd mes indemnités pole emploi ?
Merci pour votre réponse

Theolea59

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Theolea59,

Si votre employeur maintient partiellement ou en totalité votre salaire en cas d'arrêt de travail, il peut demander la subrogation. C'est alors lui qui perçoit les indemnités journalières versées par votre caisse d'assurance maladie à votre place.

Votre indemnisation journalière entraînera l'interruption ponctuelle de votre allocation chômage et un report de vos droits au Pôle Emploi.

Si vous êtes indemnisée par Pôle emploi et que votre activité salariée est qualifiée de réduite, vos indemnités seront calculées à partir des 3 mois précédant le chômage.

N'hésitez pas à faire un point complet avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez les moyens de contacts sur cette page du site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Pour toutes questions relatives à vos indemnités Pôle emploi, je vous invite à faire le point avec cet organisme.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

1/ vous êtes toujours payé par la cpam. C’est juste que la cpam verse les IJ à votre employeur qui vous les reverse avec votre complément

2/ vous n’avez pas droit de percevoir vos allocations quand vous êtes en arrêt. Mais vous devez fournir à la Cpam vos justificatifs du chômage pour être indemnisée de cette partie

lilouche69

bonjour

J'étais en arrêt maladie mais il y a eu une erreur dans la subrogation de mon employeur et Il a donc perçu des IJSS et j'ai reçu, directement sur mon compte, de la part de la CPAM un complément suite au recalcul. Es ce que ce complément est considéré comme un salaire ? je pense que oui, mais j'aimerais avoir confirmation, car je dois m'inscrire au pole emploi et si c'est un revenu, selon moi, je dois le déclarer au pole emploi pour le calcul de mon ARE ? Mais je ne sais pas comment le déclarer, car s'agissant d'une régularisation, je n'ai pas de relevé de la CPAM distinct, mais uniquement une attestation IJSS pour toute la période

Je vous remercie pour avance pour votre réponse
Cordialement