Refus mutuelle par pharmacie

Bonjour,
Ayant changé récemment de mutuelle, les pharmacies disent qu'elles ne travailles pas avec cette mutuelle et qu'ils ne peuvent pas la prendre, qu'ils me donne la facture que je dois envoyer et que je serait remboursé par la suite.
Lorsque je parle de ça à ma mutuelle, ils me répondent qu'ils ont juste à creer la mutuelle dans leurs fichiers, que c'est juste parce qu'ils ne veulent pas s'embêter et qu'ils sont dans l'obligation de prendre ma mutuelle, qu'ils n'ont pas le droit de la refuser...

Est vrai? Les pharmacie sont elles obligées de prendre la mutuelle et interdites de la refuser ?

Merci beaucoup !

MystiK

Bonjour MystiK,

Nous sommes désolés de la situation que vous rencontrez mais nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous conseille de revoir avec votre pharmacien afin qu'il puisse vous faire bénéficier de ce service.

Autres réponses

Elryn

Cela ne relève pas de la sécurité sociale