la pharmacie peut il refuser de me donner des médicaments payants avec ordonnance si je ne peux pas payer sur le moment

Bonsoir,
Je vous expose mon problème !
J’ai été aux urgences pour mon bébé et ils m’ont donner une ordonnance pour les médicaments. Le bémol c’est que mon fils est pas encore sur ma mutuelle et j’ai pas d’argent pour payer les médicaments ? La pharmacie ont ils droit de refuser de me donner les médicaments prescrits sachant que j’ai pas de quoi payer ?
Cordialement

Lamalienne

Bonjour Lamalienne,

Dans votre situation, je ne peux que vous conseiller de revoir votre pharmacien qui est le seul à pouvoir apporter une solution.

La pharmacie vous demande en effet de régler le ticket modérateur - la part non prise en charge par l'Assurance Maladie mais éventuellement par votre mutuelle - pour pouvoir vous délivrer les médicaments prescrits.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Le ticket modérateur".