Francaise et résidence en france mais contrat UK

Bonjour je Suis française et vis actuellement à londres. Je reviens vivre en France à partir de décembre 2020 avec mes enfants (4 et 6 ans).
Je conserve mon emploi UK (télétravail).
Comment puis-je bénéficier de la sécurité sociale française ?

Nina

Réponses

Elryn

Vous ferez une demande d’ouverture de droit au titre de la puma dès lors que vous pouvez justifier de trois mois de résidence en France

Bonjour Nina,

Les personnes qui exercent leur activité professionnelle en télétravail à leur domicile (situé sur le territoire d’un État membre pour le compte d’un ou plusieurs employeurs situés sur le territoire d’un autre État membre) sont considérées comme travaillant sur le territoire de l'État où se trouve leur domicile et sont donc ainsi rattachées dans le pays où elles résident.

Pour connaître les modalités d'affiliation, en fonction de votre statut, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.