Assurance fille au pair

Bonjour, je suis fille au pair depuis un an en France ma Première famille d'accueil m'ont dit qu'ils ont fait ma demande pour avoir ma sécurité sociale mais on l'a reçu jamais, je vais faire un renouvellement pour une deuxième année avec une nouvelle famille mais dans la liste de pièces a fournir je dois apporter un justificatif d'affiliation à l'assurance maladie, j'ai eu déjà mon rdv a la préfecture et j'ai déposé mon dossier mais ils m'ont dit de refaire le démarche pour avoir la sécurité sociale et ensuite je dois prendre une nouvelle rdv pour compléter mon dossier. Ma question est si je peux avoir mon sécurité sociale avec mon titre séjour expiré puis que comme j'ai expliqué ci dessous je suis en train de faire le renouvellement mais j'en besoin cette papier pour continuer mon cours. Je vous remercie d'avance en attendant de votre réponse.

estefany

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour estefany,

La question de l'affiliation des stagiaires aides familiaux étrangers ayant déjà été posée sur le forum, je vous invite donc à consulter la réponse apportée à "Employé au pair".

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à lire ce dépliant "J'emploie un jeune au pair, je constitue son dossier d'Assurance Maladie".

Si votre première famille d'accueil a effectué ces démarches, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46, pour faire un point sur votre dossier.