Comment faire un recours pour le remboursement de l'hospitalisation d'un nouveau né sans mutuelle ?

Ma fille a été hospitalisé 40 jours après sa naissance, à 10 jours près elle n'était plus couverte. quand on l'a inscrite à notre mutuelle il était trop tard. La mutuelle ne veut rien savoir ni l'hôpital. cela nous coûte presque 1000 euros, savez vous comment faire pour se faire aider, je trouve cela très injuste, c'est une période très compliqué pour la maman, elle était très fatigué et s'est juste trompé dans la date d'inscription à la mutuelle. l'hopital ne nous avait pas prévenu, on reçoit la facture un an après ! Merci

Ioh

Bonjour Ioh,

Le séjour et les frais d'hospitalisation sont pris en charge à 80 %. Certaines situations peuvent donner lieu à une prise en charge à 100 % des frais d'hospitalisation et du forfait hospitalier, notamment l'hospitalisation d'un nouveau-né dans les 30 jours qui suivent sa naissance.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel depuis ce forum, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), afin de faire le point sur votre situation.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous précise également que nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant les organismes complémentaires.