rééducation après prothèse

Je viens d'être opérée (prothèse totale de hanche) et suis rentrée chez moi pour réaliser la rééducation avec un kinésithérapeute de ville. Le médecin m'a fait une ordonnance de 3 séances de kiné d'1/2 heure par semaine pour 3 semaines en me disant qu'il ne pouvait pas prescrire plus, c'est à dire 4h30 au total. Or, lorsque l'on va en centre de rééducation on bénéficie de 2h de kiné par jour pendant 3 semaines, c'est à dire 42 heures. Je ne comprends pas ce différentiel. En se rééduquant chez soi on coûte moins cher la la Sécurité Sociale ( il n'y a pas les frais d’hôtellerie d'un centre), alors pourquoi rogner en plus sur les séances de kiné qui sont pourtant absolument nécessaires pour retrouver la marche et l'utilisation de son genou?

dan

Réponses

Elryn

C’est la loi. Et la loi est faite par le gouvernement. Donc posez la question au ministère de la santé

Bonjour dan,

Pour des questions concernant votre protocole de rééducation, je vous invite à contacter votre médecin traitant et faire le point sur votre situation ainsi que sur vos besoins avec ce dernier.

Je vous souhaite une excellente journée.