Le changement de résidence principale implique-t-il obligatoirement un changement de caisse de sécurité sociale?

je voudrais m'installer dans un appartement dans une ville située dans une autre région que celle où je réside actuellement . Je conserverai néanmoins ma résidence actuelle comme résidence secondaire. en fait je pense vivre une moitié de l'année dans l'une et l'autre moitié dans l'autre. Est-il obligatoire pour moi de changer de caisse de Sécurité sociale ou bien puis-je restée affiliée à ma caisse actuelle?

Ladyf

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Ladyf,

Vous devez être affilié à la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence principale.

Vous trouverez les coordonnées des CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".