Reporté congé prénatal et poser des congés payés

Bonjour,

A-t-on le droit de reporter une partie du congé prénatal et poser des congés payer à la place du congé prénatal ?
Exemple : mon congé maternité débute normalement le 01/12/2020. Est ce que je peux reporté 2 semaines du prénatal sur le postnatal et poser des jours de congé du 01/12/2020 au 15/12/2020 ?
Mon employeur peut-il refuser de m'accorder ces congés payés ?

Merci d'avance

bobscrat

Bonjour bobscrat,

Pour bénéficier du report du congé prénatal, vous devez être, au début de ce congé, en activité ou en congés payés.

Les démarches à effectuer sont expliquées dans ce topic du forum : "Report du congé prénatal sur le postnatal".

Pour toute question relevant du droit du travail, je vous invite à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).